© Maison du Port Anvers - Peter Knoop

Références

Voir nos références et témoignages

Type d'isolation

Type de projet

Marques

Pays

We can't find any results that match your search

Tuinwijk Lokeren, reference project, VL FR,  high rise building, flat, appartment, ventilated facade, Rockvent
Façade

Rénovation impressionnante de la façade d’un immeuble à appartements

La façade extérieure du plus haut immeuble résidentiel de Lokeren a été entièrement rénovée. La façade en béton gris caractéristique est désormais revêtue d'isolant ROCKWOOL Rockvent et de panneaux de façade Rockpanel Metals. En plus d’offrir une sécurité incendie optimale, ces panneaux de bardage confèrent également un aspect particulier à l’immeuble à appartements. Une finition sur mesure métallisée brillante donne au bâtiment un aspect différent suivant l’angle de vue.

Lire plus
De Kerk, church, architect, office, acoustic, inner walls, floor
Applications intérieures

Une église désaffectée devient un cabinet d'architecture

Le cabinet d'architectes 3Architecten a emménagé dans l’église Saint-Joseph rénové à Roulers. L’extérieur de la magnifique église est resté aussi intact que possible. En revanche, des modifications très modulables ont été apportées à l’intérieur du bâtiment tout en conservant l’ambiance de l’époque. Des produits en laine de roche ROCKWOOL fournissent respectivement une isolation thermique, acoustique et phonique.

Lire plus
Rockfit Duo, ventilated facade, Antwerp Tower, high rise, fire safety
Façade

Une isolation de façade résistante et ininflammable pour l’Antwerp Tower

L’Antwerp Tower qui date de 1974, a récemment été dénudée et est en cours de reconversion en vue d’y accueillir des appartements, ainsi que des établissements horeca, des magasins et des bureaux. En raison des exigences de sécurité incendie pour les immeubles de grande hauteur, il a été décidé d'isoler la façade ventilée avec une isolation en laine de roche ignifuge.

Lire plus
reference, the valley, hvac, teclit, rockwool 810, amsterdam, the netherlands
Isolation technique

The Valley Amsterdam

Dans le projet innovant The Valley à Amsterdam, il y a environ 17 kilomètres de conduites pour la climatisation. Celui-ci est divisé en 8 kilomètres de conduites de chauffage et 9 kilomètres de conduites d’eau de refroidissement. L'isolation haut de gamme reflète à la perfection le caractère écologique et durable du projet.

Lire plus
Hotel Breeze, cavity, ventilated facade, high rise building, PV panels
Façade

L’hôtel Breeze : à la pointe de la technologie et de l’innovation durable

L’hôtel Breeze à Amsterdam est le premier Zero Energy Hotel au monde, il est entièrement chauffé, climatisé et ventilé grâce à l’énergie solaire, éolienne et géothermique. Il est parfaitement capable de subvenir à tous ses besoins en énergie. Indirectement, cet exploit a d’ailleurs été possible grâce aux panneaux Rockfit Premium.

Lire plus
Reference project, AZ Delta, hospital, GBI, FRI, HVAC-FP
Toutes les applications

AZ Delta : grand hôpital à faible empreinte écologique

L'hôpital AZ Delta à Roulers : un hôpital construit selon un concept intelligent faisant la part belle a la durabilité. Un bâtiment intelligent, circulaire, économe en énergie et sécurisé, dans lequel la laine de roche ROCKWOOL intervient par une large part.

Lire plus
Montrer plus

01

Confort thermique

Économie d’énergie grâce à un climat intérieur optimal

Pour avoir des conditions de vie et de travail saines et confortables, un climat intérieur optimal est essentiel. Le confort thermique permet en outre de réduire les coûts croissants des systèmes de chauffage, de refroidissement et de ventilation et de diminuer l’empreinte écologique d’un bâtiment.

02

Protection incendie

Résiste à des températures supérieures à 1 000 °C

Les terrains constructibles se font de plus en plus rares dans les zones urbaines, et de plus en plus de gens vivent et travaillent dans de grands immeubles. Aussi brillantes et sûres que soient ces solutions de logement, un incendie peut être lourd de conséquences.

03

Isolation sonore

Blocage, absorption ou amplification des bruits

Voies ferrées, rails de tram, routes, aéroports : la vie en ville exige de bonnes infrastructures, qui sont malheureusement susceptibles de créer des nuisances sonores. Les vibrations du sol, les bruits de circulation et la pollution sonore humaine ont un impact négatif considérable sur notre bien-être, surtout dans les zones densément peuplées. Une bonne isolation acoustique des bâtiments peut contribuer à réduire ces nuisances sonores.

04

Circularité

Matériaux réutilisables et recyclables

Une meilleure utilisation des ressources de notre planète telles que la roche nous paraît essentielle. La laine de roche est un matériau durable : elle est produite de manière écologique, est fabriquée à partir de matières premières durables et contribue littéralement à la création de bâtiments respectueux de l’environnement. Grâce à nos produits recyclables, notre modèle d’entreprise est circulaire.

05

Longue durée de vie

Amélioration des performances et meilleure stabilité à prix plus bas

Construire des villes durables conçues pour la population d’aujourd’hui et de demain : tel est le défi auquel nous sommes aujourd’hui confrontés. Ce défi nécessite des bâtiments constitués d’éléments robustes qui exigent moins de supervision technique et de rénovations. La laine de roche permet de donner naissance à ces villes durables.

06

Imperméabilité

Un air de bonne qualité dans les bâtiments

Nous passons une bonne partie de notre vie dans des bâtiments où l’air est souvent de mauvaise qualité. Si l’isolation est insuffisante, l’air chaud et humide risque de se condenser sur les surfaces froides ou mal isolées et de favoriser ainsi l’apparition de moisissures. La laine de roche empêche non seulement leur développement, mais elle est en outre hydrofuge et perméable à la vapeur.

07

Liberté conceptuelle

Un design esthétique allié à des produits aux performances exceptionnelles

Les gens se sentent plus à l’aise et plus motivés lorsqu’ils vivent ou travaillent dans un bel environnement. Le fait d’avoir à leur disposition un lieu où ils aiment passer du temps peut renforcer la cohésion sociale et rendre les quartiers plus sûrs et plus sains. Pour concevoir des bâtiments qui produisent un tel effet, les architectes ont besoin de multiples polyvalents à la fois flexibles et esthétiques.

Également intéressant