L’isolation des cloisons de séparation à ossature métallique contribue dans une large mesure à l’isolation acoustique et à la protection de la cloison contre les incendies.

La laine de roche ROCKWOOL absorbe les bruits intérieurs et améliore ainsi sensiblement l’isolation acoustique de la cloison sur profilés métalliques. La combinaison des profilés métalliques souples, de la laine de roche insonorisante et d’une finition en plaques modulables de carton-plâtre ou en fibres-gypse offre une excellente isolation acoustique intégrée à une structure légère. Les fiches de données des produits reprennent les tableaux répertoriant les valeurs d’absorption acoustique des produits d’isolation RockSono.

En isolant les cloisons de séparation à la laine de roche incombustible ROCKWOOL, on améliore significativement la protection de la cloison contre l’incendie. De fait, la laine de roche retarde la propagation du feu. Il est même possible d’atteindre une protection de 60 minutes contre l’incendie pour les cloisons uniquement composée de plâtre. Et si les plaques de plâtre sont doublées, on atteint 90 minutes sans problème.
Les fiches de donées des produits reprennent les tableaux répertoriant les valeurs de résistance au feu des produits d’isolation RockSono.

Avantages de l’isolation d’une cloison de séparation sur profilés métalliques :

  • Isolation acoustique efficace
  • Protection accrue contre l’incendie
  • Mise en œuvre simple & rapide
rocksono, lichtmetalen profielen, wall insulation, light metal profile

Connaissances & Conseils

Des questions?

Autres applications d'isolation des murs intérieurs

Consultez également ces applications