La gamme d’isolants ignifuges ROCKWOOL a été spécialement développée pour la protection ignifuge des structures en acier, des constructions en béton, des gaines de ventilation et des traversées de murs. Cette protection concerne spécifiquement les constructions et installations où un feu initialement de faible ampleur peut se développer rapidement jusqu’à devenir un incendie ravageur aux conséquences désastreuses pour la structure du bâtiment, la sécurité des personnes ou la continuité des activités de l’entreprise.

La laine de roche ROCKWOOL est incombustible et supporte des températures dépassant les 1 000 °C. Elle limite la propagation du feu, ne dégage pratiquement pas de fumées et ne libère pas de gaz toxiques. La laine de roche ROCKWOOL constitue donc une solution extrêmement efficace pour les situations qui doivent répondre aux impératifs les plus stricts en matière de protection incendie.

Pourquoi une isolation pare-feu ?

La protection des structures contre l'incendie est un volet primordial de la gestion planifiée des bâtiments. Elle est d’autant plus importante que les bâtiments modernes ne cessent de gagner en complexité et que les systèmes de gestion facilitaire, en particulier, sont de plus en plus étendus et exigeants.

Dans le cadre de leur protection préventive et structurelle contre les incendies, les bâtiments sont compartimentés en fonction de leur taille et de leur utilisation ; ces compartiments sont ensuite isolés les uns des autres. Si un incendie se déclenche, ces compartiments d’incendie sont conçus pour empêcher qu’il ne puisse se propager, ainsi que les fumées, pendant une durée déterminée, ce qui laisse plus de temps pour sauver des vies et mettre des biens à l’abri. Les différents compartiments sont fermés par des plafonds et des cloisons qui doivent satisfaire à certains critères de résistance au feu. Des mesures appropriées s'imposent pour garantir la résistance au feu nécessaire, y compris à hauteur des ouvertures prévues pour le passage d'installations telles que les canalisations et les conduits de ventilation.

Avantages des applications ignifuges ROCKWOOL :

  • Une isolation ignifuge, acoustique et thermique en un seul produit
  • Testée suivant les normes européennes
  • Facile et rapide à mettre en œuvre

Applications de protection ignifuges

Produits de protection ignifuges

Nos produits pour l'isolation ignifuge des tuyaux et des traversées, les conduits de ventilation et les constructions métalliques et béton

Conlit Ductrock
Protection incendie, Isolation technique
Voir produit
Comparez produit
Conlit Steelprotect Board
Protection incendie, Isolation technique
Voir produit
Comparez produit
Conlit 150 U
Protection incendie, Isolation technique
Voir produit
Comparez produit
Conlit Penetration Board
Protection incendie, Isolation technique
Voir produit
Comparez produit
Conlit PS EIS 60/90/120
Protection incendie, Isolation technique
Voir produit
Comparez produit
Conlit Fire Mat
Protection incendie, Isolation technique
Voir produit
Comparez produit

Connaissances & Conseils

Isolation anti-incendie pour la Maison du Port Anvers

L’isolation de la structure en acier de la Maison du port d’Anvers a fait usage de panneaux ROCKWOOL Conlit Steelprotect Board.

Photo : © Maison du Port Anvers - Peter Knoop

Havenhuis/ Port House - Acoustic Capabilities

Isolation anti-incendie de la construction métallique du Thialf Stadion

Le Stade Thialf à Heerenveen (Pays-Bas) a été pour une large part revêtu de panneaux anti-feu Conlit Steelprotect Board de ROCKWOOL.

 

case, stadion, thialf, schaatsen, ice rink, skating, Conlit Steelprotect Board

Des questions?

Consultez également ces applications