ROCKWOOL TECLIT a été spécialement conçu pour l’isolation des canalisations froides des installations techniques et convient pour les tuyaux d’eau potable, d’eau de refroidissement et d’air froid. Ce système d’isolation incombustible et à haute performance combine toutes les propriétés éprouvées de la laine de roche ROCKWOOL.

Le système ROCKWOOL TECLIT a été testé par l’institut indépendant FIW (Forschungsinstitut für Wärmeschutz) de Munich et jugé approprié pour l’isolation des installations froides.

Pourquoi isoler les canalisations froides ?

Comme le refroidissement requiert généralement plus d’énergie que le chauffage, l’isolation des installations et canalisations froides s’avère encore plus intéressante en termes de gains énergétiques. Mais cette isolation présente aussi un autre avantage majeur. En présence d'une canalisation froide, l’humidité de l’air ambiant, plus chaud, se condense rapidement sur les tuyaux et les dispositifs de l’installation. Le risque de corrosion est alors bien présent. C’est pourquoi il est également primordial de prêter attention à la prévention de la condensation.

Les avantages ROCKWOOL TECLIT :

  • Résistant au feu (EUROCLASS A1/ A2-s1,d0 suivant EN 13501-1)
  • Film d’aluminium étanche à la vapeur et extrêmement robuste
  • Facile et rapide à mettre en œuvre
  • Convient pour des températures comprises entre 0 °C et 250 °C
  • Convient pour les applications froides et chaudes (pompe à chaleur)
  • Facile à réparer en cas de dégradation
  • Confort acoustique accru
  • Résistant aux UV
  • Longue durée de vie tout en conservant les propriétés
HVAC, technische isolatie, segmentfoto, TECLIT, ROCKWOOL 810, nl, vl, fr

Le défi

Les concepteurs de The Valley ont opté pour un complexe vert au sens propre comme au figuré, et donc pour une installation durable. Les bureaux sont dotés de plafonds climatiques : la chaleur y est acheminée à une température de 40 °C. Le fluide frigorigène est quant à lui amené à une température de 15 °C tandis que la température du circuit retour est de 18 °C. Par ailleurs, des unités de traitement d’air ont été installées et fonctionnent à 6 et 12 °C pour le refroidissement. Les logements sont équipés d’un système de chauffage et de refroidissement par le sol. L’isolation thermique efficace des 17 km que comptent au total les circuits d’eau froide et d’eau chaude a revêtu une grande importance pour obtenir ce résultat.

reference, the valley, hvac, teclit, rockwool 810, amsterdam, the netherlands

La solution

Pour l’isolation des canalisations d’eau froide et d’eau chaude, le choix s’est porté sur deux solutions ROCKWOOL : les coquilles ROCKWOOL 810 pour les canalisations d’eau chaude et le système ROCKWOOL TECLIT pour les canalisations d’eau froide et les circuits d’évacuation.

reference, the valley, hvac, teclit, rockwool 810, amsterdam, the netherlands

Des questions?

Consultez également ces applications