S'il s’agit d’un plancher en bois au-dessus de la cave ou d’un vide sanitaire, l’isolation mise en place entre les poutres de bois l’est avant tout pour des raisons thermiques. Une isolation de qualité améliore sensiblement le « confort ressenti aux pieds ». Le gradient de froid relevé au niveau du sol (différence entre la température du sol et la température de la pièce) est beaucoup plus faible et la quantité de chaleur qui se disperse dans le vide ventilé est moindre.

Les panneaux en laine de roche ROCKWOOL conçus pour l'isolation du sol du rez-de-chaussée sont hydrofuges, non hygroscopiques et non capillaires. Grâce à cette combinaison de propriétés, la laine de roche ne constitue pas un milieu où les bactéries peuvent proliférer et elle ne laisse aucune chance au développement des moisissures.

Les avantages de l’isolation ROCKWOOL pour les sols de rez-de-chaussée :

  • Bonne isolation thermique
  • Facile et rapide à mettre en œuvre

RockSono Base Vario, adaptable en toutes circonstances

RockSono Base Vario a été spécialement conçu pour l’isolation des éléments préfabriqués en bois. Le chant spécial du panneau isolant permet en effet une compression particulière sur une distance de 50 mm. De ce fait, il permet de s’adapter systématiquement à l’écartement entre deux fermes tout en comblant l’espace à 100 %. Le choix de ce produit permet non seulement d’atteindre le meilleur coefficient d’isolation, mais aussi de réaliser un gain d’environ 25 % sur la main-d’œuvre puisqu’il n’est plus nécessaire de découper RockSono Base Vario en fonction de mesures précises.

RockSono Base Vario, productfoto, wand, wandisolatie

Connaissances & Conseils

Des questions?

Autres applications d'isolation de sol en bois

Consultez également ces applications