L’isolation des cloisons de séparation à ossature bois contribue dans une large mesure à l’isolation thermique, l’isolation acoustique et la protection contre les incendies.

Protection incendie
En isolant les cloisons de séparation en bois à la laine de roche incombustible ROCKWOOL, on améliore significativement la protection de la cloison contre l’incendie. La laine de roche retarde notamment la propagation du feu et protège les montants en bois contre leur inflammation latérale.

Avantages de l’isolation pour cloisons de séparation en bois :

  • Isolation acoustique efficace
  • Protection accrue contre l’incendie
  • Isolation thermique renforcée
  • Mise en œuvre simple & rapide

rocksono, base, vario, houten profielen, wall insulation, wooden profile

RockSono Base Vario, adaptable en toutes circonstances

RockSono Base Vario a été spécialement conçu pour l’isolation des éléments préfabriqués en bois. Le chant spécial du panneau isolant permet en effet une compression particulière sur une distance de 50 mm. De ce fait, il permet de s’adapter systématiquement à l’écartement entre deux fermes tout en comblant l’espace à 100 %. Le choix de ce produit permet non seulement d’atteindre le meilleur coefficient d’isolation, mais aussi de réaliser un gain d’environ 25 % sur la main-d’œuvre puisqu’il n’est plus nécessaire de découper RockSono Base Vario en fonction de mesures précises.

RockSono Base Vario, productfoto, wand, wandisolatie

Connaissances & Conseils

Des questions?

Autres applications d'isolation des murs intérieurs

Consultez également ces applications