Beddeleem est un fabricant belge de cloisons modulaires, plafonds, portes et mobilier, et un entrepreneur général pour les bureaux, les établissements de soins et d’enseignement et les administrations publiques. Des lieux de travail qui doivent être non seulement fonctionnels et esthétiques, mais aussi durables et circulaires.
Forts de cette conviction, ils ont commencé en 2023 à recycler les flux de déchets de laine de roche via Rockcycle, le programme de recyclage de ROCKWOOL et Rockfon. Une étape logique dans la stratégie de durabilité de Beddeleem, qui consiste à rechercher de manière proactive des moyens de réduire les déchets et de donner une seconde vie aux matériaux. La direction a délibérément choisi de miser sur la circularité : des ressources, du personnel et du temps deviennent disponibles pour faire vraiment la différence.
Nous avons discuté avec Anne De Coninck, Sustainability Officer, et Wim De Winne, Logistics Manager chez Beddeleem, de leur approche, de la collaboration dans le cadre du processus Rockcycle et du rôle qu’ils voient pour le secteur de la construction dans la transition circulaire.