© ARTABEL Architecten & Ingenieurs

À la mi-2018, Zwevegem a inauguré sa nouvelle piscine qui, outre un bassin de 25 mètres, une lagune et un espace sauna, propose également des installations de fitness et de spinning. Le complexe a été conçu par ARTABEL Architecten & Ingenieurs et construit par le Groupe S&R, qui se charge également de l’exploitation. Le choix de l’isolation devait surtout tenir compte de la nature spécifique des activités, des conditions météorologiques propres à la Belgique et de la durée de vie escomptée du bâtiment. Les concepteurs et les gestionnaires du nouveau complexe aquatique ont trouvé la solution en optant pour le produit Rockvent Dual destiné aux façades ventilées. Une application qui permet de marier un isolant en tout point performant à une esthétique pimpante et personnalisée.

L'isolation Rockvent de ROCKWOOL répond exactement aux desiderata exprimés pour une façade de piscine de qualité, car elle garantit une isolation thermique durable, acoustique et ignifuge de très haut vol combinée à un revêtement de façade esthétique.

Détails du projet

ProjetNouvelle piscine
LocalisationZwevegem
Maître de l'ouvrage   Commune de Zwevegem, S&R Group (DBFMO)
Grâce à la construction de cette façade ventilée avec l'isolation Rockvent, la façade offre une très grande stabilité au feu

Jan Haegeman

Gérant ARTABEL Architecten & Ingenieurs

Produits utilisées dans ce projet

Également interessant