ROXUL inc. a été nommé le principal employeur de Hamilton-Niagara pour 2018

12 novembre 2017

Milton, Ontario (22 novembre 2017) — Le fabricant d’isolation en laine de roche ROXUL inc. (Renommé ROCKWOOL à compter du 1<sup>er</sup> janvier 2018), basé à Milton, a été récompensé du titre de Meilleur employeur de Hamilton-Niagara pour 2018, lors d’un concours organisé par Mediacorp Canada inc., soulignant les employeurs qui mènent leur industrie en offrant à leurs employés un milieu de travail exceptionnel.

Le concours régional comprend 19 compétitions et des compétitions d’intérêts particuliers atteignant plus de 13 millions de Canadiens annuellement, à travers une multitude de journaux et magazines partenaires. Il est ouvert aux employeurs ayant leur siège social ou leurs lieux d’affaires au Canada. Les employeurs sont comparés à d’autres organisations et sont choisis en fonction de leur engagement à l’égard de programmes de ressources humaines et de politiques exceptionnelles et avant-gardistes en milieu de travail. Les employeurs sont classés sur huit critères, qui sont demeurés constants depuis le lancement du concours. Les critères comprennent : le lieu de travail, l’ambiance de travail et les avantages sociaux, les soins de santé, les avantages financiers et familiaux, les vacances et les congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation, le développement des compétences et l’engagement communautaire.

En tant que principal employeur de Hamilton-Niagara pour 2018, ROXUL inc. a été récompensé pour son soutien aux employés et son développement professionnel exceptionnels, tel que démontré au moyen d’une gamme de projets internes et de programmes de formation en ligne, y compris des possibilités d’apprentissage et de scolarité avec de généreuses subventions (10 000 $) pour les cours liés à l’emploi. Les avantages sociaux remarquables de l’entreprise mettent en lumière son engagement envers les familles et leur avenir. ROXUL inc. offre généreusement un salaire à 100 % pour six à huit semaines de congé de maternité, ainsi qu’une subvention pour la fécondation in vitro (FIV), si nécessaire (jusqu’à 10 000 $). On trouve, parmi d’autres initiatives d’avant-garde, des services d’aide à la planification de la retraite ainsi que les cotisations à un régime de retraite à cotisations déterminées. Ces programmes soulignent l’engagement de ROXUL à soutenir l’avancement des employés et leur sécurité à long terme.

« En tant que société mondiale avec de fortes valeurs d’entraide de la communauté, nous reconnaissons qu’un véritable leadership d’entreprise exige un engagement sincère envers la croissance et le bien-être de nos employés », dit Trent Ogilvie, président de ROXUL inc. « Nous sommes une entreprise qui se dévoue à la durabilité, et aux fondements des communautés durables se trouvent ses membres. Nous sommes fiers de favoriser un environnement positif et de faire place à une main-d’œuvre qui offre des solutions pour améliorer la vie moderne des personnes et de la planète ».

ROXUL inc. a une longue histoire comme étant le meilleur employeur, puisqu’il a déjà gagné des prix pour le meilleur employeur pour les jeunes (2014) et le meilleur employeur de la région d’Hamilton-Niagara (en 2014, 2012 et 2011).

Fondée en 1992, Mediacorp Canada inc. est l’éditeur de périodiques le plus important. En 1999, il a lancé un projet éditorial soulignant le travail des 100 meilleurs employeurs en termes de recrutement et de rétention des employés. Dans le processus de sélection, Mediacorp inc. examine l’historique de recrutement de plus de 90 000 employeurs à travers pour son populaire moteur de recherche d’offres d’emploi, Eluta.ca. Les employeurs sont invités à présenter des candidatures détaillées, y compris un examen complet de leurs activités et de leurs pratiques de gestion de ressources humaines pour se comparer à d’autres entreprises de leur secteur d’industrie et de leur région. Les employeurs canadiens de toutes les tailles, publics ou privés, sont admissibles.