Voir nos dernières nouvelles ici
ROCKWOOL s’engage activement à réduire ses émissions de CO₂ et a fixé des objectifs de réduction scientifiquement fondés (SBTi). L’entreprise vise une réduction significative de ses émissions d’ici 2034 afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Dans ce context, Roermond travaille d’arrache-pied à l’électrification du processus de fusion, parallèlement à l’introduction d’une nouvelle technologie de liant qui réduira considérablement les émissions d’ammoniac. Une mesure concrète supplémentaire visant à améliorer l’empreinte écologique est la mise en service du premier camion entièrement électrique de ROCKWOOL Roermond, réalisée en étroite collaboration avec la société de transport Kuypers Neer.
Les panneaux solaires peuvent améliorer la performance énergétique d'un bâtiment et augmenter la valeur. Cependant, l'installation de panneaux solaires ne réduit pas encore la demande d'énergie : pour cela des mesures d'économie d'énergie doivent être prises pour le bâtiment, comme l'isolation du toit. En raison du risque accru d'incendie et des conditions d'assurabilité, il est recommandé d’installer une isolation de toiture résistante au feu. De plus, l'investissement dans l'isolation ignifuge est rentable à long terme.
ROCKWOOL franchit une nouvelle étape importante dans la réduction de l'empreinte écologique de son usine de Roermond. L'entreprise prépare un investissement pour installer un épurateur humide, une installation technique qui utilise de l'eau pour éliminer l'ammoniac des gaz de combustion.
ROCKWOOL optimise ses produits d'isolation pour murs creux et façades avec une valeur lambda améliorée et plus faible. Plusieurs produits de la gamme Rockvent et Rockfit ont une valeur lambda améliorée de 0,035 à 0,034.
Dans le cadre de la prochaine étape vers la réduction de son empreinte écologique, ROCKWOOL investira dans la réduction des émissions d'ammoniac. ROCKWOOL s'engage à réduire considérablement les émissions d'ammoniac et à contribuer ainsi à la réduction des charges en azote.
Découvrez notre dernière innovation : ROCKWOOL LM Klima. Ce matelas à lamelles flexible composé de laine de roche et de feuilles d'aluminium renforcées de fibres de verre est parfait pour l'isolation thermique et acoustique extérieure des conduits d'air ronds et rectangulaires.