Les défis et les risques liés à la modernisation pour l'efficacité énergétique des bâtiments anciens

L'architecte de CO12 Architecture Ghislain Bélanger présentera le réaménagement de l'unité de Moshe Safdie au sein du complexe Habitat 67.

Il en suivra une conversation entre Ghislain Bélanger, Antoine Habellion et Mahnaz Nikbakht, où seront abordé les défis du projet, puis plus largement le thème de la réduction de l'impact des bâtiments par la rénovation énergétique, vers l’objectif NetZero.

 

Ghislain Bélanger, OAQ, MRAIC, LEED AP, Principal, CO12 Architecture
 

Fondateur du cabinet montréalais CO12 Architecture, les travaux récents de Ghislain Bélanger évoluent autours des  projets en milieu nordique et à la conservation du patrimoine moderne. Il est aussi enseignant en design, matériaux et technologies de construction à l'École de design environnemental de l'UQAM.


Antoine Habellion, M.Eng, M.A.S., Building Science Manager, ROCKWOOL
 
Expert en performance du bâtiment, Antoine Habellion est actuellement le manager du département de Science du Bâtiment de ROCKWOOL en Amérique du Nord où il effectue des missions principalement liées à l'amélioration de la performance de l'enveloppe du bâtiment.
 
Mahnaz Nikbakht, Directrice Spécifications chez ROCKWOOL 
 
Ingénieur en génie civile de formation et dans l’industrie des matériaux de construction depuis plus que 20 ans, Mahnaz Nikbakht est aujourd’hui Directrice Spécifications pour l’est du Canada chez ROCKWOOL. Elle est aussi présidente de Bâtiment Passif Québec.

Date du webinaire

Mardi 15 juin

1 PM EST

Sign up to attend this webinar!